dimanche 1 février 2015

Faire rentrer l'art contemporain dans nos maisons

Rien de plus simple avec la boutique Arteum. 

Située en plein coeur du Spirit Art Of Paris, à côté du Louvre, proche du quartier du Marais, au Carrousel du Louvre, la boutique expose intelligemment les objets.
Chaque table, corner, étagère est dédié à un artiste. Loin du concept élitiste de la galerie, où personne n'ose mettre un pied de peur de déranger, ici le contenu est accessible. On peut même le toucher. La mutation s'est faite en douceur. Les tons neutres sont engageants. On entre. Et ainsi, on pénètre dans un monde que certains découvrent pour la première fois. Ici, de nombreux artistes ont trouvé leur écrin. De la pièce unique d'artiste aux séries de produits dérivés, on est sûr de trouver le cadeau à faire et à se faire.
J'ai retenu, entre autres les lithographies de Soledad (120 euros), des skates dont on osera jamais se servir tant ils sont magnifique. Signés Jean-Michel Basquiat, ils seront plus à leur place sur un beau mur (400 euros). Les mobiles Calder d'Abraham Benzadon à partir de 375 euros. Bijoux de Sarah Angold ou Anne Thomas. Montres Jean Charles de Castelbajac. Bien plus accessible la papeterie Galison consacrée à Keith Haring, Andy Warhol à partir de 4,90 euros.

Magritte chez Arteum  ©Voyages, Styles & Luxe.


Mes coups de coeur : La collection Magritte où l'on retrouve sur des assiettes en mélamine, des vide-poches, des coffrets, tout l'univers de ce génie. Puisqu'on vous dit que ceci n'est pas une pipe !!! À partir de 4,50 euros.

Magritte chez Arteum  ©Voyages, Styles & Luxe.


La collection Penrose by Ich@Kar. Elles mettent les mathématique au coeur du design. Toute ces géométries en pavage sont une source d'inspiration inépuisable. Collections : Ice Cream, Pulp, Playwood et mes préférées : Stripes. Prix : non communiqué.



Shannah Wain

ARTEUM, Carroussel du Louvre, 99 rue de Rivoli. 75001 Paris -
Ouvert tous les jours de 10h à 20h.

Egalement CNIT La Défense à Puteaux.

e-shop : www.arteum.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire